Aedp.Asso.fr

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Journées 2009 -Barbara HEINDENREICH

Journées du Perroquet 2009

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


                Madame Barbara Heidenreich

Barbara Heidenreich, diplômée en zoologie, a débuté sa carrière en 1990 en entraînant des oiseaux et formant le personnel de zoos dans le cadre de l’entraînement au vol libre, et ce dans le monde entier. En 1997, elle a connu l’honneur d’être la première femme présidente de l’Association Internationale des Entraîneurs et Éducateurs Aviaires.

Elle s’est formée au fonctionnement des sciences du comportement, et a appris comment l’utilisation du renforcement positif permet à chacun de forger un lien étonnant avec un animal.

C’est une conférencière très appréciée et demandée dans le monde entier.

Programme

Mise à jour le Lundi, 23 Septembre 2013 13:15 Lire la suite...

Barbara Heidenreich

 

 

 


barbara Heidenreich

Barbara Heidenreich

  Fondatrice de Good Bird Inc, Barbara Heidenreich a toujours su qu’elle était faite pour consacrer sa vie aux animaux.

Après avoir été diplômée en zoologie et avoir essayé de nombreux emplois en relation avec les animaux, elle a découvert le monde de l’entraînement aux animaux…et quelle formidable découverte ce fût !

Enfin une carrière où elle pourrait être payée pour jouer avec les animaux ! En 1990, Barbara commença à entraîner des oiseaux et des équipes de personnel de zoos dans tout le pays pour des programmes d’éducation au vol libre. Cela a finalement résulté en une activité de consultant pour l’entraînement aux animaux à travers le monde.

Elle a rejoint le conseil d’administration pour l’Association Internationale des Entraîneurs et Educateurs Aviaires en 1997, elle a connu l’honneur d’être la première femme présidente de cette organisation. Mais ce qu’elle a retiré de cette carrière était bien plus que des travaux et expériences agréables.

Elle a appris le fonctionnement des sciences du comportement, comment l’utilisation du renforcement positif permet à chacun de forger un lien étonnant avec un animal, enfin elle a constaté que nombre de gens recherchaient de l’information pour procéder de même.

La communauté du Perroquet de Compagnie est proche et chère au cœur de Barbara.

Elle a elle-même un perroquet de compagnie depuis 1987, un amazone à front bleu nommé Tarah. A travers les années de présentation des spectacles d’oiseaux en vol libre, Barbara recevait fréquemment des questions concernant les perroquets de compagnie dans la vie domestique. Ces questions ont amené Barbara à écrire son premier livre « Good Bird ! A Guide to Solving Behavioral Problems in companion Parrots ».

Constatant le besoin d’informations validées concernant le renforcement positif utilisé dans l’entraînement du perroquet de compagnie, Barbara a commencé à enseigner dans des ateliers de travail sur le comportement et l’entraînement du perroquet, elle a offert ses services de consultation et d’exposés aux groupes intéressés par les perroquets. Encouragée par l’enthousiasme et l’intérêt suscités par l’utilisation du renforcement positif, elle a décidé de lancer Good Bird Inc.

Bienvenue à Good Bird Inc ! Vous aurez sans doute remarqué leur devise :

« Développer le lien homme-animal par l’utilisation du renforcement positif ».

Cela exprime vraiment le but de cette entreprise. Good Bird Inc a été désignée à l’origine pour faire croître l’intérêt pour l’utilisation du renforcement positif dans l’entraînement des perroquets. C’est tellement extraordinaire de constater les changements qui surviennent dans le champ du comportement animal.

Nous avons pu observer des changements spectaculaires survenant dans l’entraînement de chiens au fur et à mesure que les gens découvraient le plaisir pur procuré par l’entraînement avec utilisation du renforcement positif. Plus captivant encore, le même processus de changement dans le monde des perroquets de compagnie.

L’entraînement avec l’utilisation du renforcement positif permet aux propriétaires de travailler sur les problèmes de comportement, d’entraîner les oiseaux à coopérer volontairement à l’examen médical afin de réduire le stress, et d’enseigner à leur perroquet à devenir des compagnons interactifs et amusants.

L’approche par l’utilisation du renforcement positif permet de développer une relation à l’oiseau basée sur la confiance.

Ainsi, le perroquet se comporte bien et a appris à ne pas répondre par la peur ou l’agression. Cette approche douce pour créer et modifier le comportement permet de recueillir de grands succès. Parallèlement, elle maintient et promeut une merveilleuse relation avec votre oiseau. Les produits et services fournis par Good Bird Inc vous apprennent comment atteindre les buts visés par l’entraînement, ceux du comportement, avec le bénéfice ajouté de promouvoir un lien spécial avec votre perroquet.

La mission de Good Bird Inc est de donner au public les outils et informations pour :

- Etre aimable et doux avec leur perroquet

- Bâtir une relation basée sur la confiance

- Résoudre les problèmes de comportement par l’utilisation de courtes méthodes instructives

- Expérimenter la stupéfiante relation que chacun peut avoir avec un perroquet dès lors qu’il est entraîné avec l’utilisation du renforcement positif

 
C
es principes étant également ceux de l' Association Européenne du Perroquet, et c'est pour cette raison que c'est un plaisir et un honneur pour nous d'avoir pu inviter Barbara Heidenreich à partager avec nous, en France, ses connaissances, son expérience et son amour pour les animaux, en général, et les perroquets en particulier.


 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Samedi, 12 Décembre 2009 19:46

Le Petit Guide

La nouvelle version du
Petit Guide du Savoir bien vivre avec un Perroquet de Compagnie



Lire et télécharger Le Petit Guide

Ce qu'il est essentiel de savoir avant d'adopter un Perroquet de Compagnie

 

Se connecter



Comportement

Vous rencontrez des problèmes
de comportement avec votre perroquet ?

Vous souhaitez un conseil
ou une consultation ?

Cliquez ICI

 

Je n'ai pas besoin de toi

Et je n’ai pas besoin de toi. 
Et tu n'a pas besoin de moi non plus. 
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. 
Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. 
Tu seras pour moi unique au monde. 
Je serai pour toi unique au monde...
Lire la suite... ICI

SOUTENEZ l' AEDP en adhérant

Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités en ligne
Vous êtes ici : Séminaires Journées du Perroquet 2009