Aedp.Asso.fr

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bien remplir un formulaire de fugue

Perroquet envolé, perroquet perdu, perroquet en fugue

Depuis un certain nombre d’années, l’Association Européenne du Perroquet a mis en place un service d’aide à la recherche des perroquets perdus, volés, trouvés.

En collaboration étroite avec Pet’ Alert, dès que nous recevons le formulaire de perte d’un perroquet, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à retrouver votre oiseau.

Nous vous aidons…  Cela veut dire que nous faisons le maximum pour diffuser l’information, sur les réseaux sociaux, pour essayer de localiser le perroquet en fugue.

Mais… bien que nous comprenions votre inquiétude, et nous les savons : votre angoisse, il est important que vous aussi, vous nous aidiez !

Comment ?

1. En réagissant vite, très vite pour nous informer de la disparition de votre oiseau. Nous savons, par expérience que les toutes premières heures sont cruciales.
L’oiseau n’est peut-être pas loin, encore en vie.

2. En n’oubliant pas de joindre une photo de votre perroquet : à l’heure d’Internet, l’image est importante, et une annonce sans photo retiendra moins l’attention des internautes.

3. En ayant une affiche prête rapidement : nous ne pouvons pas faire le travail sur le terrain, autour de chez vous. (Pour ma part, j’ai préféré avoir une affiche type de prête, où il ne manque que la date de la fugue… au cas où…),

4. En essayant de ne pas paniquer, et à nous envoyer un formulaire complet dès le premier message : il y a tellement de perroquets en fugue, que vous multipliez notre travail en « oubliant » tel ou tel renseignement, et en nous faisant parvenir ensuite, un, deux ou trois messages complémentaires.

5. En lisant et en appliquant les informations que nous vous faisons parvenir dès réception de votre formulaire : nous sommes tous motivés avec vous pour la recherche de votre perroquet, mais c’est à vous, et à vous seul que revient la mise en place des recherches.

Et, enfin, merci à celles et ceux d’entre vous qui prennent le temps de nous faire savoir que le perroquet a été retrouvé. C’est toujours un soulagement et une joie pour nous de savoir qu’un perroquet a retrouvé sa place dans sa famille.

Un dernier mot, encore, si vous le permettez :

Une fugue, un envol, cela arrive, vite très vite… et c’est un énorme stress pour vous, mais aussi et surtout pour votre oiseau !

Soyez prudent, attentif, encore prudent pour que votre oiseau ne puisse pas s’envoler à l’extérieur.

Je sais : vous faites attention ! Mais sachez qu’il y a des perroquets qui s’envolent, se sauvent…. Une fois, deux fois, trois fois…

Essayons de ne pas mettre en jeu la vie de nos perroquets : ils ont besoin de nous pour vivre bien et heureux.

Le Petit Guide

La nouvelle version du
Petit Guide du Savoir bien vivre avec un Perroquet de Compagnie



Lire et télécharger Le Petit Guide

Ce qu'il est essentiel de savoir avant d'adopter un Perroquet de Compagnie

 

Se connecter



Comportement

Vous rencontrez des problèmes
de comportement avec votre perroquet ?

Vous souhaitez un conseil
ou une consultation ?

Cliquez ICI

 

Je n'ai pas besoin de toi

Et je n’ai pas besoin de toi. 
Et tu n'a pas besoin de moi non plus. 
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. 
Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. 
Tu seras pour moi unique au monde. 
Je serai pour toi unique au monde...
Lire la suite... ICI

SOUTENEZ l' AEDP en adhérant

Qui est en ligne ?

Nous avons 31 invités en ligne
Vous êtes ici : Accueil